École régionale de gardiens de but

ERGB

L’ÉCOLE  RÉGIONALE DE GARDIEN DE BUT  FAIT SA RENTREE

L’ERGB à pour but d’initier, faire découvrir le rôle de gardien de but aux plus jeunes et de développer, perfectionner les plus vieux afin qu’ils puissent performer dans les clubs élites mais aussi rejoindre les équipes du Québec ou aller jouer à l’extérieur du pays.

L’équipe d’instructeurs à venir

Ce véritable centre de préformation de l’aire Gatinoise s’inscrit comme l’un des axes majeurs de développement de l’ARSO. Le rôle du gardien de but moderne revêt une telle importance qu’il est indispensable de lui donner un entrainement adapté spécifique par semaine qui viendra ainsi compléter la formation qu’effectue le joueur  dans son club. C’est une étape essentielle dans la formation du joueur(se).

Evaluation, initiation, perfectionnement, tels sont les différents stades de formation proposés à l’ERGB. A chaque niveau d’habileté correspond une spécificité de pratique.

L’objectif de cette école consistera  à optimiser la performance de nos gardien(ne)s par le développement des qualités physiques (détente, vitesse, déplacements, force, coordination, souplesse…) des qualités techniques (prise de balle, frappes, plongeons, relance, placement, réduction d’angle,…) sans omettre l’un des aspects primordiaux du gardien actuel : l’aspect tactique (anticipation, coordination avec les partenaires, déplacements, arrêts,…) ainsi que le mental.

A noter enfin que deux de nos athlètes, Dominic Génereux et Mathieu Brisebois ont été invités sur les équipes du Québec en 2009, 2010 et 2011.  En 2012 ce fut au tour de Félix Clapin Girard et en 2013 s’ajoute Zoé Lauzon.

HORAIRE POUR LA RENTRÉE 2013

Inscription obligatoire à l’ARSO avant le début du programme :  compléter la section portant sur l’insormation de l’athlète. Formulaire-Programmes-Régionaux-2013-2014_internet

Coût du programme pour les enfants : 370.00$ (équipement d’entraînement compris)

Sessions intérieures:  Tous les lundis, au Centre Multisport de la Fonderie, du 4 novembre au 16 décembre 2013, reprise le 13 janvier au 31 mars 2014.

Nouvelles: