Ligues

ligues hiver début champ.

Gatineau - Le monde du soccer est en effervescence depuis que les beaux jours sont arrivés dans la région. Les Ligues sont sur leurs lancées puisque les championnats débuteront le 22 mai pour la LRSO et le 28 mai pour la LSSO. Tout est prêt pour démarrer la saison, il ne manque que l’ouverture officielle des terrains pour pouvoir enfin en profiter.

Cet été sera l’occasion en LRSO d’implanter un nouveau projet. Déjà en place notamment dans la Ligue du Lac St-Louis, l’homologation des matchs se fera dorénavant par les arbitres en Outaouais. «Décidé en collaboration avec le coordonnateur de l’arbitrage M. Mario St-Jean, ce système sera testé auprès des équipes U16 et plus» nous mentionne M. Marc St-Amour, directeur des compétitions. Cette décision fut bien accueillie par les entraîneurs des équipes concernées puisque cela va simplifier le processus d’homologation.

Autre événement incontournable de la saison : la Coupe Soccer Outaouais qui aura lieu exceptionnellement en août les 8, 9 et 10. Cette année, le comité organisateur célébrera son 15e anniversaire et souhaite faire de ce championnat d’envergure nationale une belle fête du soccer. Les équipes participantes pourront participer à des concours et tirages au sort tout au long de cette fin de semaine.

À surveiller de près cet été ! Le FC Gatineau a démarré sa deuxième saison dans la PLSQ, le 2 mai dernier. À cette occasion tous les clubs de soccer de la région furent invités à prendre place dans les gradins. Le club professionnel de la région souhaite s’impliquer dans la communauté en faisant à chaque match des partenariats avec des organismes à but non lucratif tels que le Relais des jeunes Gatinois ou la Fondation Zach. À suivre …

Nouvelles: