Formations arbitrage

formations arb 2014 au140318

Le CEAO (Conseil Exécutif Arbitrage Outaouais) accorde une importance particulière à la formation des arbitres de la région. Plusieurs sessions de formation, de mises à jour, de mentorat et d’évaluation sont prévues tout au long de l’année. 

Formations disponibles pour nouveaux arbitres :

Introduction au soccer

Les nouveaux arbitres reçoivent une formation théorique de deux jours (une fin de semaine) offerte par des instructeurs qualifiés de la Fédération de Soccer du Québec (FSQ).  Âge minimum requis pour s’inscrire à cette formation :  14 ans à la date de la formation ou au 1er avril 2014

A celle-ci s’ajoute une formation extérieure, lors de cette séance, différents points sont abordés;

- Contrôler l’équipement des joueurs

- Remplir une feuille de match

- Se placer sur un terrain

- Utiliser son sifflet

- Utiliser son drapeau (assistants)

- Communiquer entre arbitre et arbitres assistants

Voir calendrier dans la section arbitrage pour connaître les dates offertes.  Vous devez vous inscrire au bureau de Soccer Outaouais (98 boul. St-Joseph, Gatineau, Qc  J8Y 3W5).  Votre chèque doit être libellé au nom de ARSO. Les formations doivent être payées lors de l’inscription par l’arbitre. 

INSCRIPTION FORMATION 2014

Mises à jour

Les mises à jour sont obligatoires afin de finaliser l’affiliation de l’arbitre déjà formé.  Vous devez vous inscrire via bureau@arso.qc.ca pour indiquer la date choisi de votre session de mise à jour.

 

Voir le calendrier dans la section arbitrage pour connaître les dates offertes.